La fondation Gratitude universelle (FGU) est un organisme canadien à but non lucratif qui a une double mission.

enfants

La première est de venir en aide aux enfants venant des familles défavorisées principalement des familles monoparentales. Par famille monoparentale, on entend une famille composée d’un seul parent, l’autre étant absent. L’adulte vit seul avec des enfants de moins de vingt cinq ans.

L’aide financière se concrétise en soutiens directs aux enfants et à leurs familles en vue de permettre aux enfants de poursuivre leur éducation scolaire.

aînés

Le second objectif de la FGU est de valoriser les aînés. En effet, bien que retirés de la vie active, les aînés restent le berceau de la connaissance. Le temps dont ils disposent va être mis à disposition en vue de partager leur savoir afin que les générations futures puissent en bénéficier.

Le fond de base de la fondation provient d’une partie des revenus issus de la vente des livres et des peintures dont Marie-Fidèle Mukandekezi est auteure.

Par la suite, la fondation sera alimentée par la générosité des donateurs, celle-ci étant encouragée par le gouvernement dans ce sens que la FGU délivre des reçus officiels dont les montants donnent droit à des crédits d’impôt.